Cher blogueur, chère blogeuse, vous allez avoir l'incroyable chance de découvrir le secret des céréales Fitness sur mon blog : en effet, comment est il possible de maigrir tout en mangeant de délicieuses céréales complètes, accompagnées de céréales enrobées d'un chocolat noir intense ?
Je vais vous donner la réponse : en supprimant carrément les pétales de chocolat noir... On devrait prendre le mot "Fitness" et le remplacer par "Fitnaze" qui conviendrait beaucoup mieux.
Je ne crois pas avoir besoin de maigrir mais je n'aime pas les céréales trop sucrées, je préfère donc manger des "Spécial K" plutôt que des "Smacks Trésors". Et là, pour changer un peu, j'ai pris des céréales "Fitness" dont l'emballage vantait une belle cuillère débordante de lait, pleine de céréales complètes et de céréales au chocolat. J'ouvre le paquet et me sert un bol. Aucune céréales au chocolat. Le lendemain je me resert, et de nouveau : pas le moindre pétale de chocolat. Je sors le paquet du carton, et me rend compte qu'il est en aliminium, donc je ne peut pas voir, si, par le plus grand des hasard, le chocolat était en bas du paquet. Je remue donc mon paquet, le secoue dans tous les sens, ce qui crée plein de miettes de céréales qui floterront dans mon lait au prochain petit déjeuner (beurk !), et les quelques pétales de chocolat (une vingtaine maximum) se retrouvent en haut du paquet. Ok... Bon côté des choses : moi qui voulais des céréales pas trop sucrées, c'est gagné !
J'observe l'emballage. Un emballage où est écrit en gros 55% de cacao* puis en plus petit *dans l'enrobage. Donc voilà, si vous hésitez au rayon des céréales entre "Kellog's Nature" et "Fitness chocolat",prenez directement "Kellog's Nature", ça a le même goût que "Fitness chocolat", sauf que eux ils sont sincères.